Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Corcas explique l'affaire du Sahara à Madrir
12 mars 2008

Entretien du président du CORCAS à Madrid avec plusieurs parlementaires et responsables syndicaux

La délégation du Conseil Royal Consultatif des Affaires Sahariennes (CORCAS), conduite par le président de cette instance, M. Khalihenna Ould Errachid, a eu, les 8 mai et 9 mai à Madrid, des contacts avec plusieurs politiques, parlementaires et responsables syndicaux espagnols.

La délégation du CORCAS a ainsi tenu, le 8 mai, une réunion avec des responsables du Parti Socialiste Ouvrier Espagnol (PSOE, au pouvoir), dont la secrétaire de la politique internationale du parti, Mme Trinidad Jimenez.

Le président du CORCAS a saisi cette occasion pour expliquer à ses interlocuteurs la philosophie qui sous-tend la création du Conseil, sa composition reflétant la réalité de la société sahraouie avec toutes ses sensibilités tribales, ainsi que ses attributions consistant essentiellement en l'élaboration d'un plan d'autonomie pour le Sahara afin de mettre un terme à ce conflit qui dure depuis plus de trente ans.

La délégation du CORCAS a également eu une rencontre avec le président de l'institut Real El Cano, Gustavo Suarez Pertierra, et une pléiade de chercheurs de ce prestigieux centre espagnol d'études et de recherches.

Une rencontre similaire a eu lieu, le même jour entre la délégation marocaine et le Centre international de Tolède pour la paix CITPAX au siège de la Fondation pour les relations internationales et le dialogue extérieur (FRIDE).

Les membres du CORCAS ont été reçus le 9 mai au siège de Commissions Ouvrières où ils ont tenu une séance de travail avec plusieurs responsables de cette centrale syndicale, notamment le responsable des relations institutionnelles, Salvador Bangueses et le chef du département des migrations et de la coopération internationale, le Marocain Mohammed Anouar Haidour.

M. Khalihenna Ould Errachid et la délégation l'accompagnant ont également eu des entretiens avec des membres de la commission des affaires étrangères au Congrès des députés espagnol (chambre basse du parlement).

Sources : le site politique du Sahara occidental : 

            www.corcas.com 

Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :

           www.sahara-online.net 

Le site de la culture hassanie :

            www.sahara-culture.com  

Le site des villes du Sahara occidental : 

            www.sahara-villes.com 

Le site du développement économique du Sahara occidental: 

                              www.sahara-developpement.com

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Corcas explique l'affaire du Sahara à Madrir
Publicité
Publicité